le livre est
un objet qui reste,
ne vous trompez pas.

Laisser une trace

Laissez une trace, voilà bien un projet ambitieux mais nécessaire, sinon à quoi bon tout cela ?

De nos jours, la plupart des personnes pensent à marquer leur présent par des podcasts, des vidéos, des photos, des selfies… Autant de marqueurs de l’instantanéité, conçus davantage pour nourrir l’image que nourrir la réflexion. (Il n’en reste pas moins qu’il faut également nourrir l’image).

 

Choisir le livre

Si le livre est aujourd’hui, et depuis toujours d’ailleurs, l’objet de référence pour consigner une histoire, une pensée, c’est justement parce qu’il est palpable.

Il reste tel quel, on ne peut pas le supprimer, comme un clic droit « effacer » pour une vidéo en ligne. On peut se le transmettre, l’annoter, le poser dans un coin, y revenir, le relire.

Il peut vous survivre durant des siècles et des siècles, et ce n’est pas qu’une expression : c’est une réalité. On ne peut pas affirmer que Flaubert serait Flaubert s’il avait seulement raconté Madame Bovary dans un podcast…

Qui plus est, le livre est également la représentation de l’effort : consigner à l’écrit un parcours de vie, un cheminement, une histoire collective relève d’un travail parfois titanesque, souvent fastidieux, toujours de longue haleine.

Contrairement à ce que l’essor du copy-writing et autres productions de contenu laissent à penser, écrire un livre n’est pas simple. Beaucoup d’appelés, mais peu d’élus qui vont jusqu’au bout de l’aventure.

Si vous voulez
faire écrire votre livre, ou bénéficier d’une aide à l’écriture,
vous êtes au bon endroit.

Contactez-moi

 

Qui suis-je ?

Je m’appelle Georgia Terzakou,
j’exerce en tant qu’agent littéraire d’un côté, biographe / écrivain public de l’autre.

Pendant 10 ans, j’ai eu la charge et la responsabilité du recrutement de nouveaux experts pour un réseau international de dirigeants essentiellement propriétaires. Ces fameux experts (grands scientifiques, philosophes, sociologues, consultants privés en stratégie ou en finance), je les ai choyés. J’ai travaillé inlassablement leur contenu, avec eux, pendant des heures, jusqu’à trouver ce qui faisait la sève de leur message. Indéniablement, j’ai la clairvoyance sur les messages clés à transmettre, clairvoyance que beaucoup de personnes, rendues à l’exercice du livre, perdent.

Par ailleurs, j’ai tenu pendant dix ans un blog à succès de critiques littéraires. Car si je suis douée pour repérer les messages fondamentaux, je suis très sensible à la façon de les mettre en mots, de construire un fil rouge intéressant et « nutritif » pour le lecteur. Si cerner les enjeux du lecteur est primordial, la dialectique l’est tout autant.
Enfin, j’ai longtemps enseigné les méthodes qualitatives et quantitatives de recherche (Université de Strasbourg et Paris 7). Je sais chercher l’info, la consigner, et la ressortir au bon moment.

Accessoirement, je suis certifiée correctrice professionnelle. L’erreur est humaine, bien évidemment, mais disons que chez moi, elle est plus rare que chez d’autres.

 

Membre de plusieurs groupements de professionnels :

Je m’appelle Georgia Terzakou, <br>j’exerce en tant qu’agent littéraire d’un côté, biographe / écrivain public de l’autre.

Aujourd’hui, j’accompagne en face-à-face les professionnels et les entreprises qui s’interrogent sur la rédaction d'un ouvrage.

Je peux les aider à l’écrire, ou l’écrire pour eux, avec leur voix.

Livre professionnelLivre d'entreprise

Ils nous ont fait confiance

Haut de page